Trouvez un thérapeute

Livres sur l’EMDR

Livres en français

Du-microtraumatisme-a-la-guerison

Du Micro Traumatisme à la Guérison

Cet ouvrage – Du microtraumatisme à la guérison – met en lumière l’impact que produisent, sur chacun de nous, les traumas et microtraumatismes ; c’est-à-dire des événements que nous considérons d’ordinaire comme anodins. En effet, trop souvent négligés ou insuffisamment pris en compte, ceux –ci, pourtant se figent en nous, et peuvent, si nous n’y prenons pas garde nous faire souffrir démesurément, bien plus profondément que nous pourrions le supposer.
Cet ouvrage est disponible à l’adresse suivante : http://www.amazon.fr/microtraumatisme-gu%C3%A9rison-Corinne-Van-Loey/dp/2703307969/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1270812800&sr=1-1

lemdr

L’EMDR

L’histoire, la méthode et les techniques pour se libérer de ses traumatismes et dépasser ses blocages.

EMDR, sigle qui signifie Eyes Movement Desensitization and Reprocessing, peut se traduire par Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires.
Découverte en 1987 aux Etats-Unis par Francine Shapiro, l’EMDR est un traitement de choix pour l’état de stress post-traumatique, dont l’efficacité a été validée par la Haute Autorité de santé et l’Organisation mondiale de la santé.

Dr Christophe Marx, « L’EMDR », Eyrolles, novembre 2013

EMDR-une-revolution-therapeutique

EMDR, une révolution thérapeutique

Jacques ROQUES, « EMDR, une révolution thérapeutique », la Méridienne, Desclée de Brouwer, Paris, 2004

bien-vieillir

J’ai décidé de bien vieillir

Eprouver l’âge comme une force en mobilisant son énergie vitale est possible : c’est ce que nous démontre l’auteur tout au long de ce livre. Face à la tyrannie du jeunisme, il est un allié de choc : le vieillissement réussi. Les statistiques le prouvent : dans la majorité des cas, la vieillesse n’est pas synonyme de maladie et de dépendance. On peut vivre vieux et heureux. Passant rapidement sur les principes connus concernant l’hygiène de vie, l’auteur s’appuie sur de nombreuses enquêtes et études de psychologie pour démontrer à quel point nos conditionnements, nos croyances, notre « mental » interviennent dans la manière d’aborder l’avance en âge.

Guerir-avec-EMDR

Guérir avec l’EMDR

Jacques ROQUES, « Guerir avec l’EMDR », Couleur Psy, Seuil, Paris, janvier 2007

EMDR-de-Bouba-le-chien

L’EMDR de Bouba le chien

Parution d’un ouvrage sur l’EMDR pour les enfants « L’Expérience Merveilleuse De Réconciliation de Bouba le chien marron qu’on appelait Grognon » raconte le processus EMDR aux enfants de 0 à 99 ans.
Disponible en français et en anglais depuis mai 2007 aux éditions Meignant : emdr.bouba@gmail.com

Pour plus de renseignement nous vous invitons à consulter notre site internet : emdrbouba.com